Les Fils du Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Maelström

Serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide à l'optimisation / préparation aux raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Globulin 
Admin
Globulin

Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Aide à l'optimisation / préparation aux raids _
  Aide à l'optimisation / préparation aux raids I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:01  #
Avant tout, je tiens à rappeler que ça ne sert à rien de se pointer en raid en stuff pvp. Vous avez un gros score d'objet, super pour vous ! Vous arrivez à vous battre pendant 50 minutes en duel, je suis content que vous ayez du temps à perdre ! Mais bon, si c'est pour taper à 8k sur boss ou être oom après 2 minutes, on s'ent fout un peu de la résilience (et les boss encore plus).

Pour les autres, même si vous êtes stuffés pve, il est quand même mieux d'être optimisés, j'entends par là glyphés (au moins les 3 primordiaux et les 3 majeurs), gemmés (tout ce qui peut chassé doit l'être) et enchanté (arme(s) tête, épaules, torse, poignets, mains et pantalon). Ceci vous permettra de survivre plus facilement et de monter votre dps de 1 à 2k, donc ce n'est pas négligeable.

Pour ceux qui souhaitent venir en raid fin prêts, je vous recommande 2 sites :

- le site Millenium de Wow http://www.millenium.org/wow/ pour tout ce qui est template de talents, glyphes et cycles de sorts
- Mr Robot http://www.askmrrobot.com/wow qui vous aidera à optimiser vos gemmes et enchant (en anglais)

Ces sites donnent des conseils basés sur ce que font les meilleurs joueurs, mais vous n'êtes pas obligés de vous y tenir à la lettre (selon votre style et vos préférences). Mais il est toujours intéressant d'y jeter un oeil.

Je tiens également à rappeler que si vous ne trouvez pas votre bonheur à l'Hôtel des ventes, certains guildoux pourront également vous aider à vous préparer.
Il y a juste 3 choses dont vous devez vous souvenir :
- pas la peine de spammer le chan de guilde pour savoir qui peut vous faire quoi que ce soit. Par l'onglet de guilde, vous pouvez faire une recherche par métier et trouver quel artisan peut faire ce dont vous avez besoin
- cette personne vous dépanne : ce n'est pas la peine d'harceler les artisans quand ils sont en donjon (en particulier Béliale Very Happy). Ce n'est pas votre chien ou votre esclave, cette personne ne vous doit rien, elle vous AIDE, donc un svp-merci n'est pas de trop non plus
- ce n'est pas un self service : bien qu'on ne fasse pas payer les services entre membres de guilde, on peut vous demander des composants (on ne farme pas tous pour les autres), donc s'il vous manque quelque chose, préparez-vous à farmer ou à passer à l'HV. Dans certains cas, cette personne pourra vous demander une compensation financière, si elle a du avancer des composants rares et chers (uniquement pour les compos, elle ne fera pas payer la prestation).

Je me permets aussi de vous recommander, avant un boss que vous n'avez jamais fait, de jeter un oeil à la strat. Bien que vous ayez un raid leader, vous n'aurez avant vos 3 premiers wipe qu'une vision théorique des combats. Le mieux est de savoir à l'avance à quoi vous attendre.
Pour cela je vous recommande 3 sites (les explications changent d'un site à l'autre, en général je recoupe les infos sur les 3) :
- le site Millenium (voir plus haut)
- Wow Tactique http://www.wow-tactique.net/
- Wow Rhéa http://www.wow-rhea.com/cataclysm/
Et n'oubliez pas le codex en jeu...

Pour ceux qui parlent anglais, le mieux reste de visualiser des vidéos. Je vous recommande les vidéos Tankspot (disponibles sur youtube). Les strats sont expliquées point par point, vous avez l'image pour aider, et à chaque fois on a également le droit à une vidéo montrant le down du boss et pas de grosse musique tekno bien pourrie \o/

Bon jeu, et on se retrouve devant Ragnaros !!
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide à l'optimisation / préparation aux raids _
  Aide à l'optimisation / préparation aux raids I_icon_minitimeDim 11 Sep - 15:36  #
Il y a aussi elitistjerk hélas en anglais pour aller plus loin que ce qui est donné par Millénium.

Et concernant l'équipement il y a rawr sur le même site qui n'est pas plus simple que celui proposé par Globulin si vous n'en avez essayé aucun des deux.

Sur certaines classe de persos, le cycle de dps peut changer du tout au tout les dégats que l'on peut infliger. Donc c'est aussi a connaître.
Il n'y a pas forcément de distribution de Flacon/Nourriture/potion/etc, donc prévoyez toujours ce qui vous est utile et ne les laissez pas dans votre banque ( si si il y en a qui ont déjà fait le coups )
beliale 
beliale

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 39
Localisation : lyon

Aide à l'optimisation / préparation aux raids _
  Aide à l'optimisation / préparation aux raids I_icon_minitimeLun 12 Sep - 15:30  #
Et voila, je suis le dragon de service..... meme si, soi dit en passant, il est vrai que nous harceler pdt nos instances ne donne vraiment pas envie d'aider....

Donc, un petit truc qui passe tout de suite mieux aupres de l'artisan... lui envoyer un courrier avec ce que l'on desire et les compos à l'interieur.... ça peut aider, et ça evitera à notre maitre de guilde de m'entendre râler.... Cool
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide à l'optimisation / préparation aux raids _
  Aide à l'optimisation / préparation aux raids I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:35  #
En farfouillant un peu je suis tombé sur un autre site : Wowreforge, un programme externe Simulationcraft pour connaitre le dps que vous êtes censé faire en fonction de votre expérience, buff, etc.

Pour les fanas de réputations Wowjuju vous pouvez voir ou vous en êtes et comment faire pour monter les réputations.
Contenu sponsorisé 


Aide à l'optimisation / préparation aux raids _
  Aide à l'optimisation / préparation aux raids I_icon_minitime  #
 

Aide à l'optimisation / préparation aux raids

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Maelström  :: Au coeur du Maelström :: La taverne engloutie -