Les Fils du Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Maelström

Serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le fonctionnement de la banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Globulin 
Admin
Globulin

Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitimeDim 16 Jan - 12:17  #
Voici les règles relatives à la banque :

Les onglets :
Chaque onglet correspond à une tranche de niveaux, les objets que l'on peut y trouver sont relatifs au niveau d'utilité.
- Classique 1 : objets du niveau 1 à 40
- Classique 2 : objets du niveau 41 à 60
- Burning Crusade :objets du niveau 61 à 70
- WotLK : objets du niveau 71 à 80
- Cataclysme : objets du niveau 81 à 85

L'accès à ces onglets dépend du niveau des personnages

Les retraits :
Les joueurs peuvent effectuer jusqu'à 3 retraits par jour par onglet auquel ils ont accès. L'or n'est pas accessible. Il sera possible d'utiliser celui-ci pour les réparations une fois que le niveau de guilde permettra d'y ajouter de l'argent automatiquement (niveau 5)

Les dépôts :
Les dépôts ne sont pas limités, vous êtes juste priés de respecter 4 règles :
- déposer les objets dans les onglets correspondants au niveau de l'objet déposé (ex : pas de coton ou de barres de cuivre dans l'onglet 4) et si possible de les grouper dans la colonne d'objets du même type
- concernant l'équipement, pas d'items en dessous de qualité "bleue", le vert se trouve suffisamment facilement, pas besoin d'encombrer le coffre
- pas d'objets que l'on peut trouver chez les vendeurs (de l'eau, de la nourriture ça ne fait qu'encombrer) ni d'objets communs (pas de pierres brutes que l'on trouve en minant)
- pas d'items inutiles (les scarabées d'Ahn Qiraj ne servent à personne)

LA BANQUE N'EST PAS UNE POUBELLE

Tout objet qui sera jugé inutile et/ou n'ayant pas sa place là sera arbitrairement vendu. Les bénéfices iront dans le coffre.


Dernière édition par Globulin le Dim 16 Jan - 18:19, édité 1 fois
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitimeMar 25 Jan - 10:52  #
Si je peux me permettre :p

Les objets verts Cata ne sont pas intéressants pour s'équiper ( quoique je crois en avoir vu que l'on pouvait porter à partir du 78 ) par contre ils sont très intéressants pour les compos qu'on peut récupérer.

Necro peut faire des sac 22 et est enchanteur 500+ tout ce que je ramasse part au dez pour continuer a progresser. Au niveau du tissu, il y a des dons en banque de guilde mais niveau compos enchantement, il n'y a pas grand chose. Vu ce que me coute la progression de mes métiers, je continuerai a proposer tout ce que je peux faire gratuitement mais sans fournir les compos surtout que tout le monde peut trouver du tissu ou des objets non liés sans trop de problème.

Comme les enchantements seront indispensables plus tard, il y a plusieurs solutions :
Mettre des objets vert dans la banque de guilde, je les dez (ou un autre enchanteur) et mets les compos à la place.
Les gens me demande de dez leur objets et garde les compos pour des choses dont ils ont besoin.
Autre possibilité en sortie guilde, tout ce qui est ramassé est mis en commun pour la guilde, armure/arme si pas utile : on dez et on fait des enchantement a la place ou dépot en banque de guilde. On peut aussi y mettre les orbes et autre compos (les volatiles) pour fabriquer un équipement de base qui donne accès aux donjons héroiques et ainsi de suite.

Après il y aura un hic et des questions : La guilde aura-t-elle pour vocation d'aller loin en pve hl et donc quels seront les priorités ou moyens dont elle va se doter pour y arriver. Il y aura des choix a faire.
Trakeran 
Admin
Trakeran

Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Enfer, première porte à droite.

Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:07  #
Je connais pas du tout ces histoires d'enchantement et tout, mais je vais essayer de suivre ta proposition argianne :p

Sinon, maintenant qu'on a le talent de guilde Trésorier, quelque chose change?
globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitimeSam 29 Jan - 11:54  #
Je suis dans le sens d'argiane pour les dez, surtout que maintenant que nous sommes level 5, nous aurons moins besoin d'argent pour la guilde. Que les gens mettent les objets non voulus en banque pour qu'ils soient dez et qu'on laisse les compos en banque. Comme ça, tu peux enchanter à la demande.

Sinon, oui, nous cherchons à faire du PVE HL à terme.
L'argent devrait être prioritaire pour les onglets de guilde d'abord, puisque effectivement, il manque certains types d'objets de compos (fleurs pour moi) qui aident vraiment à crafter des objets intéressants. Ensuite, soit réparation, soit montures volantes IMO.

A faire valider par Globulin mais je crois qu'il va aussi dans ce sens.
Globulin 
Admin
Globulin

Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitimeSam 29 Jan - 12:57  #
Je suis également entièrement d'accord avec Argiane. En fait je pensais consacrer un onglet de banque composé de trashs à désenchanter, matos d'enchantement et velins enchantés. Le seul soucis c'est que c'est 5000 PO l'onglet, et que comme ça fait un peu mal au porte monnaie, je voulais attendre d'avoir engrangé un peu plus de sous avec la trésorerie du niv 5.

Tant qu'on en parle, afin d'éviter la question pour la suite, je voulais faire un truc similaire avec l'onglet 7, mais cette fois-ci concernant les gemmes, et également les glyphes. Mais là on a le temps
Contenu sponsorisé 


Le fonctionnement de la banque _
  Le fonctionnement de la banque I_icon_minitime  #
 

Le fonctionnement de la banque

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Maelström  :: Le trône de Thérazane -