Les Fils du Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Maelström

Serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La guilde, son organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:13  #
Chalut, non désolé, le titre est trompeur, enfin pour le moment, j'aimerais en savoir un peu plus sur la guilde et son fonctionnement. Je lance les questions ici, comme cela, d'autres personnes y trouveront peut-etre des réponses ou simplement poser leurs questions.

On a un beau résumé concernant la banque mais pour le reste quelle est la vision de notre bon maitre de guilde ?

- Un espace privé pour les membres de la guilde est-il souhaité sur ce forum ? pour moi oui

- On a des grades dont le nom est bien en rapport avec notre nom de guilde mais qu'est ce qu'ils impliquent ? Quelque chose est attendu des personnes qui ont le grade x ou y ou est ce simplement honorifique ?

pour moi certains grades devraient être donné a des gens qui auront pour but d'encadrer/conseiller les gens pour les aider a s'améliorer ( exemple le plus courant dans les autres guildes : capitaine de classe ) des organisateurs de sorties pve/pvp/events divers. Si le but est de privilégier un personnage et pas 4 ou 5 en même temps pour pouvoir aller en raid dans un avenir plus ou moins proche => les second persos vers un grade reroll. Si quelqu'un a un grade et qu'il a des rerolls => un grade reroll officier ce qui lui permettra d'avoir les mêmes privilèges avec tous ses persos sans avoir plusieurs grades occupés par la même personne.
Les grades seraient donnés par notre maitre de guilde ou par élection ? Une partie de ces grades ou tous ?

J'ai encore pas mal de questions mais je vais pas abuser Wink
Trakeran 
Admin
Trakeran

Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Enfer, première porte à droite.

La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitimeLun 31 Jan - 17:25  #
Sache que la modification des grades se fera incessamment sous peu, dans un soucis de lisibilité. Si tu as des idées, nous les recevrons avec joie.

Pour l'espace privé de guilde, je peux :

Créer sur le forum un espace réservé aux membres.
Et contrôler les inscriptions pour que seuls les membres validés puissent y accéder.

Cela te conviendrait-il? Sinon je met carrément tout le forum en accès membre.
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:31  #
Je propose juste, Globulin a le dernier mot Wink

Sinon, si tu mets tout en partie privée, je pense qu'il faudrait laisser un minimum de choses en publique genre une présentation de la guilde et une possibilité de poster une candidature pour nous rejoindre.
Vindsval 

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011

La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:58  #
+1.

Je pense aussi qu'il faut laisser une seul partie visible par tous pour la présentation de guilde, et une pour les candidatures éventuelles. Le reste du forum doit être privé.

L'idée des rang est bonne également, je plussoie. Je pense même qu'il faudrait associer un sous-forum pour chaque catégorie d'officier (commerce, pve, maitre de classe...)





Globulin 
Admin
Globulin

Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitimeLun 7 Fév - 23:14  #
je réponds avec beaucoup de retard...

- pour la vision du GM (grand nom alors qu'en fait c'est juste plus ou moins un message de bienvenue), j'aurais du faire ça il y a bien longtemps... je remédierai au problème incessamment sous peu.

- les grades : pour l'instant définis pour réguler les accès au coffre de guilde. J'ai changé les noms la semaine pour plus de clarté et d'après les premiers retours que j'ai eu ça plait plutôt bien. Pour les responsabilités qui y sont associées, il n'y en a aucune (sauf pour les off et moi qui avons le plaisir de dirig euh, la possibilité d'être sadiq,.... le lourd devoir de réguler quand besoin est. Seul le grade de vétéran est pour le moment honorifique (il regroupe les anciens CL), mais il pourra être ouvert aux autre membres par la suite.

- l'espace privé : je n'avais pas réfléchi à la question mais si vous pensez que c'est nécessaire, ce sera mis en place

- le capitaine de classe : ça non plus j'y avais pas réfléchi, mais je n'aime pas trop l'idée. Personnellement, je n'ai rien contre le fait des conseils à 1-2 personnes quand elles viennent me voir en messages privés, mais avec un tel titre ce serait l'invitation à venir se faire spammer pour un oui ou un non... on est là pour jouer avant tout. Ce n'est pas pour renvoyer chier les gens, mais je préfère dans ce cas qu'on crée un espace question/réponse sur les classes dans le forum.

- le grade reroll officier : pour l'instant il y a très peu d'officiers, et pas assez de grades disponibles (9 sur les 10), donc je préfère attendre que la structure se développe et agir au fur et à mesure

- grades accordés : ayant trop peu d'officiers pour l'instant, c'est moi qui attribue les grades aux joueurs.

Annonce : Je suis toujours à la recherche d'officiers, pour discuter de ce genre de choses principalement
Contenu sponsorisé 


La guilde, son organisation _
  La guilde, son organisation I_icon_minitime  #
 

La guilde, son organisation

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Maelström  :: Au coeur du Maelström :: La taverne engloutie -