Les Fils du Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Maelström

Serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recrutement a partir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sombrepala 
Sombrepala

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Ne jamais chercher l'antre de la bête

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:53  #
Il faudrait crée un système de recrutement a partir du forum, parce que ce faire wisp toute les 5 min par un mioche de 12 ans ça deviens gonflant

Je propose que les gens poste leur candidature et que les officier pose leur question et ce mettent d'accord

Parce que en ce moment la guilde ça deviens n'importe quoi , une bande de gamins de 12 ans qui arrête pas de demander du fric et qui emmerde leur monde

Elle est bien loin notre guilde de "pote" qui prenait du plaisir a jouer en guilde et ensemble
globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:55  #
Justement, on en discutait avec Beliale aujourd'hui et ce weekend avec Globulin.
Je suis assez d'accord sur le fait que nous devrions ralentir le recrutement ou au moins mieux le faire.
Les kevins partent d'eux-même rapidement mais j'ai autre chose à faire qu'à essayer de comprendre ce qu'ils disent ou de leur dire non pour se servir dans la banque ou rush des donjons 40 pour un set qui partira au niveau suivant.

Il faudrait refaire notre message de guilde pour recrutement et faire un tri plus important dans les demandes via le tool. J'enlève déjà systématiquement ceux sans message, en sms ou grosses fautes. J'ai vu qu'on enlevait aussi ceux qui étaient amis d'amis sans citer le nom...><, pas plus mal. A voir s'il serait envisageable de virer aussi ceux en dessous d'un certain niveau mais je ne suis pas forcément pour cette option.
Et ne plus recruter les weekends vu que ce sont surtout les kikous de connectés à ce moment.

Et vu l'usage assez faible du forum, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution de passer par des candidatures hors jeu.
Enfin, si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose...
Ðeadbody/Thordan 
Ðeadbody/Thordan

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:13  #
Je ne suis pas présent dans la guilde depuis longtemps, aussi j’émets une certaine relativité concernant mon avis. Mais comme Globuline lance la parole à tous le monde, je m'y mets ^^
Je suis peut-être également concerné par votre approche, vu que je suis encore bas niveau mais il n'y a aucun soucis.

Le passage d'une postulation sur forum offre effectivement certains avantages et certains inconvénients.

Sans prendre de pincettes, je dirais que majoritairement les personnes ne vont que très peu sur les forums de guilde. La preuve en elle-même si l'on compare l'effectif de la guilde avec le taux d'actifs sur le forum et le nombre de posts journalier.
Une postulation sur forum prend également plus de temps, autant de temps pour la personne qui postule que pour les personnes qui recrutent. Rajouté à cela une modération plus importante, établir certaines règles voir constituer un questionnaire. Il faut également que les recruteurs et/ou la majorité des membres de la guilde viennent sur le forum.

D'un autre côté, une postulation permet de bien capter le personnage candidat : motivation, comportement, façon de voir les choses, qualité rédactionnelle, etc.


Le plus important, c'est de fixer sur du concret les différents objectifs de la guilde et en fonction de cela, tabler sur un mode de recrutement :

Si l'objectif principal est de faire du raid pvehl, il faudra des personnes sérieuses. Rien de tel qu'une postulation sur forum afin de détailler la question du recrutement. Sérieux = motivé.
Si l'objectif est de trouver facilement des joueurs que l'on connait plus ou moins pour faire des raids/instances sans vraiment organiser de manière structurer des évènements, alors la postulation IG peut se faire plus facilement.

Il faut également revoir d'autres points, comme le nombre maximum de personnes actives dans la guilde (en dehors des reroll).

Voilà un premier jet de ce que je peux penser du sujet.
globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:46  #
Bon ben j'ai rien à redire, c'est en gros mon point de vue.

Objectif Raid PVE HL : oui mais nous avons suffisamment de gens pour l'instant pour du raid 10 plusieurs fois par semaine. A voir pour du raid 25.
Objectif recrutement "facile" : y'a le tool de guilde IG pour ça et c'est largement suffisant IMO.

Personnes actives : certes il y a une grande différence entre les membres totaux et les vrais actifs mais pour moi, ce n'est pas forcément très important, du moment qu'il y ait assez d'actif en ligne pour faire ce qu'ils ont envie de faire ensemble et pour faire évoluer la guilde.
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:30  #
Le recrutement via forum, pour moi, cela ne montre que la motivation du candidat, effectivement pas mal de gens préfèrent jouer plutôt que passer sur un forum. Par contre, sur un forum on peut y passer pas mal de temps pour peaufiner son message, tout faire pour bien vendre la marchandise, voir même demander a son grand frère qui lui ne fait pas de faute d'ortograf. Donc on peut aussi avoir des surprises.

Pour moi, si on veut vraiment avoir des gens au top, c'est recruter l'amateur et le tester en jeu, soit en raidant avec lui, voir son implication dans la guilde, etc. Je ne pense pas qu'on ait envie de joueur au flic et détailler chaque point d'un comportement avant de confirmer le recrutement. De plus on a de tout dans la guilde, des gens intéressé par du pve, du pvp, pas forcément les deux, etc

Par contre si on change le message dans la recherche de guilde, on peut demander au candidat de nous expliquer ce qu'il va nous apporter. Et comme ça fait longtemps que je n'en ai plus parlé (vu qu'on a pas vraiment de gros soucis non plus), pour moi il faut une charte de guilde avec ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas et ce qu'on attend des membres de la guilde. Tout le monde doit signer avant d'avoir accès a quoique ce soit dans la guilde et ils pourront pas dire ah ben je savais pas qu'on pouvait pas harceler un autre membre de la guilde pour avoir des pos Wink
Ðeadbody/Thordan 
Ðeadbody/Thordan

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:11  #
Argiane a écrit:
pour moi il faut une charte de guilde avec ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas et ce qu'on attend des membres de la guilde. Tout le monde doit signer avant d'avoir accès a quoique ce soit dans la guilde et ils pourront pas dire ah ben je savais pas qu'on pouvait pas harceler un autre membre de la guilde pour avoir des pos Wink

C'est effectivement une très bonne idée.
Myñonne 
Myñonne

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Somewhere

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:07  #
Perso, je suis pour la Charte de Guilde, maintenant faut que Globulin la rédige Wink
Et c'est sympa cette idée, oui mais qu'est-ce-que tu vas apporter à la guilde?
Je sais je ne joue plus avec vous, mais je vous suis et vous lis Smile
Dès que j'aurais plus de temps, je reviendrais vous embêter.
Sombre pour les Kévin qui te whispe, ben BL les....
Lol, oui je sais il va finir par avoir BL tous les joueurs de Vari à ce rythme...

Grosses papouilles et mumusez vous bien surtout rendeer
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:49  #
J'ai déjà proposé une base a partir de laquelle on peut démarrer. Soit Globulin la modifie, soit on voit ça entre officiers, soit on réunit un maximum de personne sur mumble et on en parle. Avant tout, il faut que Globulin décide si c'est intéressant ou pas comme idée Wink

Qui dit charte de guilde, dit aussi s'enregistrer sur le forum pour la signer et cela permet de créer facilement un groupe membre sur le forum et donc une partie du forum accessible qu'aux membres de la guilde ( et pas membre du forum )
Ðeadbody/Thordan 
Ðeadbody/Thordan

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:48  #
Donc là si on résume, on est partit sur la méthode d'une adhésion à une charte de guilde comme engagement de qualité de la part des adhérents et cette action équivaut à la postulation.
Elle recadre précisément le mode de fonctionnement de la communauté, c'est à dire ce qu'il faut et ne pas faire dans un sens large puisqu'il existe déjà d'autres postes traitant de sujets plus spécifiques tel que la préparation aux raids.

D'une pierre, deux coup effectivement comme le dit Argiane ça demande à tout le monde de s'inscrire sur le forum. Forum = lieu de vie de la guilde puisqu'on y inscrit au concret les projets/décisions fixes de la guilde.

C'est pas plus mal.

Globulin, nous écoutons ta sage parole alien
Globulin 
Admin
Globulin

Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeDim 26 Juin - 16:20  #
Pour la charte de guilde : ok (c'est juste que j'ai pas le courage de la rédiger)
Pour le recrutement via forum : je ne suis pas pour...

Je m'explique : l'inscription sur forum c'est pas vraiment attirant pour les candidats, ça va également entraîner l'inscription de personne qu'on va peut-être refuser et ça peut faire des trolls de fofo qu'on pourrait éviter. Beaucoup veulent juste s'amuser à lvler et donjonner, sans avoir à prendre d'engagement hors du jeu...

Je ne suis pas trop pour faire passer des entretiens élaborés à tous les candidats, je veux pas non plus qu'on devienne une guilde de hardcores (voir process de recrut des eclypses avec questionnaire à remplir + entretien mumble).

Mais pour obtenir plus de résultats en raid, on peut demander aux personnes qui souhaitent avancer (pve hl) de s'inscrire et de signer la charte (dès qu'elle sera en place). Il serait possible qu'ils aient alors accès à un nouveau grade ou au moins à certains privilèges (dont la possibilité de participer aux raids cata). Ca forcera un peu de sérieux et ça permettra du tri dans les créations de groupes de raid.

Je suis ouvert à toute suggestion
globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeLun 27 Juin - 19:14  #
Moi tout ce que je veux vraiment, c'est éviter ce genre de joueur :
Recrutement a partir du forum On_dem12
Pas besoin de vous faire un dessin...

Je pense aussi qu'il nous faut plus de bons joueurs 85 pour faire rouler les évènements sans s'inquiéter de savoir qui sera là.
Je suis donc assez pour le principe d'une simple signature de charte et non pas d'un recrutement semi professionnel. Maintenant, reste à faire la charte. . .
Ðeadbody/Thordan 
Ðeadbody/Thordan

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMar 28 Juin - 7:07  #
J'aurais bien été tenté de la faire, mais je ne connais pas encore suffisamment la composition de la guilde et son organisation.
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeMar 28 Juin - 8:22  #
On fait le premier jet mercredi et je posterai sur le forum dès que c'est fait pour avoir l'avis de tous ceux que cela intéresse avant d'aller plus loin.
Pour moi la charte devrait n'avoir que les grandes lignes, les détails seraient dans un autre post dont le lien sera donné dans la charte. Cela a pour but de ne pas devoir refaire signer tout le monde en cas d'un changement dans notre manière de faire. par ex, on change la manière de donner le loot pendant les raids, ce n'est pas forcément utile dans une charte mais bon a savoir. etc


Pour le recrutement, je verrai bien un message du genre :
Recrutons toutes personnes intéressées par les raids Cata. Si vous n'en avez pas encore le niveau mais êtes motivés pour raider avec nous, vous êtes les bien venus.
Wonca 

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013

Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitimeSam 26 Jan - 0:27  #
Salut à tous,
Je suis a la recherche d'une guilde sur le serveur Varimathras.
InGame mon personnage Wonca est une prêtresse lvl60 que je compte bien up 90 c prochaines semaines en heal de préférence.
IRL je suis Eric 30ans papa de 2 petites filles est accro à wow depuis 2007.
Je suis a la recherche d'une guilde pour me motivé à up se petit perso qui viens de se faire abandonner par son ancienne famille (All For One) suite à leur migration.
Je ne me considère pas comme un No-Life du jeu, se que j'aime dans wow c'est me donner des défis (Hf-Solotage-etc..).
Si mon profil vous correspond je serais connecté ce week-end pour pex.

A++ In Game
Contenu sponsorisé 


Recrutement a partir du forum _
  Recrutement a partir du forum I_icon_minitime  #
 

Recrutement a partir du forum

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Maelström  :: Au coeur du Maelström :: La taverne engloutie -