Les Fils du Maelström
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Maelström

Serveur Varimathras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idée de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sombrepala 
Sombrepala

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Ne jamais chercher l'antre de la bête

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeDim 16 Jan - 22:59  #
On commence a avoir du 85
Je propose qu'on se fasse la main sur les raid 80 avant de se lancer en raid 85

Je propose d'organiser un naxx 10 ou 25
globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeLun 17 Jan - 7:44  #
Très bonne idée. Autant ré apprendre ensemble les raids.

D'ailleurs, pour le choix, j'ajoute des liens vers les donjons et raids pour qu'on puisse voir ce qui est faisable par niveau et nombre de joueurs.

Donjons: http://fr.wowhead.com/zones=2
Raids: http://fr.wowhead.com/zones=3

Et moi je suis bien tentée par le temple du repos du ver en 10 pour le Rênes de drake noir looté sur le boss.
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeLun 17 Jan - 18:52  #
Caveau d'Archavon aussi, si on a le joug, pas de chichi presque que des Boss.

Pour des raids plus pointu, un vocal serait utile, si quelqu'un connait un ou des serveurs qu'on pourrait squater.
Avant de commencer, il faudrait aussi installer certains addons genre decursiv pour enlever les poisons/maladies/malédictions facilement. C'était indispensable a Naxx pour Heigan par exemple, et il y en a d'autre qu'on ne pouvait pas passer si on a pas les bonnes réactions rapidement. Seuls les guerriers et DK peuvent s'en passer si je ne dis pas de bêtise.

DBM ou Big Wigs pour éviter les questions du genre ben pourquoi on est tous morts ?

Sombrepala 
Sombrepala

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Ne jamais chercher l'antre de la bête

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeDim 23 Jan - 10:49  #
1er try sur un raid 80 et je suis déçu ...
Les gens ne prennent rien au sérieux il par sans minimum stuff les dps on rien pour dps il ont du stuff mi dps mi tank .
Ils n'écoutent pas les strats et fonce tête baiser sans faire attention au raid .
J'espère qu'ils ont compris que c'était pas parce que c'était 1 raid 80 (le plus dur) qu'il fallait venir en s'en foutant comme si ca allait passer comme un raid 60 ou 70 .
Trop de nouveau joueur qui ne réfléchisse pas et qui ne connaisse rien au travail de groupe .
Déjà je l'ai remarquer quand on faisait les 3 donjons de ICC les strats on s'en balance tant qu'on est 85 et le boss 82 et qu'on le poutre.
On arrivera a rien si les gens ne respecte rien
Prochain raid 80 je propose 1 plus facile pour commencer et mettre dans la tête des joueurs qu'il ne doivent pas compté sur les autres pour battre les boss mais que TOUT le monde dois être impliquer.

La prochaine fois que je remarque encore des gens qui raconte "pffff c'est un raid 80 pas besoin de strat", je quitte le raid direct si personne le kick !!!

Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeDim 23 Jan - 18:36  #
A par ICC, j'ai trainé dans tous les raids Wotlk et tomber un boss du premier coups, c'est très rare. Même si on lit les strats il faut tester pour voir par sois même comment cela se passe et régler les choses dans le calme. S'énerver n'a jamais rien arranger, tout le monde se bloque. Certains boss difficiles, il faudra peut-être y retourner 10 15 fois avant de le tomber.
Ici on a le problème supplémentaire, une majorité des membres de la guilde ne connaissent pas les raids, sont en phase de levelling ou ont du jouer une spé qui n'est pas leur spé principale pour simplement permettre au raid d'avoir une chance d'avancer. De plus, pour le moment, la guilde n'a pas l'effectif suffisent pour avoir les moyens de raider efficacement.

Les strats et le stuff, c'est bien mais cela n'est pas tout, il faut connaitre son perso, son cycle de dps. Même un perso overstuff ne vaudra rien si il n'y a pas un minimum de cycle de dps correct. Sans parler du cycle, il y a des prérequis a avoir, score de toucher proche des 18% pour les dps, de l'esquive/parade pour les tanks, de la regen mana pour les heals, etc sans dépasser les maximums. Avoir plein de points de vie pour un tank ca n'a aucun sens si il prend tous les coups du boss en critique, même si il tient le coups, les heals seront très vite sans mana et c'est wipe.
Millénium n'est hélas pas a jour et perso je ne peux que proposer un site en anglais pour apprendre tout cela http://elitistjerks.com/forums.php, mais on ne peut pas en vouloir aux personnes qui ne parlent pas cette langue.

Pour moi, les solutions : recruter des gens ( 100 membres est un minimum avec la moitié 80+ ), patienter et ne pas vouloir aller trop vite, avoir des grades qui ont une fonction précise exemple : chef de classe/raid/ce que vous voulez et y mettre des gens qui connaissent ce qui est lié a leur grade ( faire plaisir a ce niveau n'est pas productif ). Avoir un vocal pour les raids mais pas pour gueuler, juste expliquer quant quelque chose est mal fait. On peut taper autant de ligne de texte que l'on veut pendant un combat, tout le monde n'a pas forcément le temps de les lire.

La guilde est toute jeune et il y a beaucoup de choses a mettre en place pour bien progresser. Il faudra de la patience. Quant ce sera fait, une bonne progression en raid est possible et cela sans faire de la guilde une usine à pve HL
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeLun 24 Jan - 21:38  #
Quant il y a des sorties organisées par la guilde et donc en guilde uniquement, pourquoi ne pas garder ce qu'on y ramasse pour la banque de guilde.
Les objets lqr dont personne n'a l'utilité => Dez et les compos vont en banque ou sont utilisés pour faire des enchantements pour les participants.
Les autres => banque de guilde
Tissus, terre/air/etc volatile => banque de guilde
Etc

globuline 
globuline

Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Paris

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeMar 25 Jan - 6:47  #
Argiane,

Je suis d'accord avec toi sur ta 1ère réponse pour l'organisation des raids. On ne fera pas tout tout de suite, et c'est normal, pour tout ce que tu as dit, plus le fait que c'est une partie du plaisir du jeu d'avancer pas à pas tous ensemble pour moi.

J'essaye de recruter des gens régulièrement, car pour moi c'est la 1ère étape, mais ce n'est pas facile. Donc je vous encourage tous à le faire, pour augmenter nos chances de grandir plus vite.

Et pour la banque, je crois que le poste de Globulin va dans ton sens :
https://wowmaelstrom.forumsactifs.net/t11-le-fonctionnement-de-la-banque

Wait and see
Argiane 
Argiane

Messages : 106
Date d'inscription : 09/01/2011

Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitimeMar 25 Jan - 10:59  #
Ah oui le post sur la banque de guilde, j'ai répondu la bas, ce sera plus clair.
Contenu sponsorisé 


Idée de raid _
  Idée de raid I_icon_minitime  #
 

Idée de raid

Voir le sujet précédent  Voir le sujet suivant  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Maelström  :: Au coeur du Maelström :: La taverne engloutie -